Demo image

Madame, Monsieur, chers amis épicuriens,

En ce printemps mouvementé qui peine à écarquiller les yeux, Le Pinardier la joue tricolore, au propre comme au figuré. La carte des nouveautés bachiques affiche en effet un blanc, un rosé et un rouge, provenant de la vallée de la Loire et de Savoie. Des nuances de pigmentation n'ayant aucun lien avec la potentielle évolution de votre futur bronzage estival.

Méconnu, le vignoble de >Saint-Pourçain peut s'enorgueillir d'un passé royal. Ses vins ont longtemps été servis à la table des souverains. Le Domaine Nebout figure parmi ses éloquents ambassadeurs. Sa cuvée «La Malgarnie» (pinot noir-gamay) est entrée dans notre assortiment voici quelques années.

Ce printemps, c'est au tour du blanc «Tradition» et du rosé «Opale» d'y faire leur apparition. La première de ces deux cuvées est un assemblage de chardonnay (75%) et de tressallier (25%), cépage typiquement local. Doté d'une belle fraîcheur au palais et exprimant des arômes de fruits jaunes, ce vin d'apéritif escortera aussi hors-d'œuvre, poissons et fromages. Le rosé (100% gamay) se distingue par la délicatesse de sa robe et la finesse de son fruité. Son caractère enjoué et vineux fait de lui un compagnon de table à large rayon d'action (apéritif, hors-d'œuvre, poissons grillades estivales, paëlla).

Millésime après millésime, le Domaine Chevallier Bernard (Savoie) ne déroge pas à sa volonté de démontrer la diversité de caractère, de typicité des cépages indigènes et des terroirs de la propriété. Ainsi, la roussette de Savoie «Marestel» (blanc) vous enchante depuis plusieurs années. Nul doute que dans la famille rouge, la mondeuse Jongieux 2018, vin fruité, épicé, persistant, tout en élégance, mettra en émoi votre «boîte à sucette».

Dès lors, heureux de vous faire partager les plaisirs que recèle cette sélection «printemps 2023», les matelots du Pinardier vous invitent, ainsi que vos amis et vos proches, à venir la découvrir au Théâtre des Abeilles (rue Numa-Droz 120), à La Chaux-de-Fonds:

  • jeudi 27 avril (17h à 21 heures)
  • vendredi 28 avril (17h à 21 heures)
  • samedi 29 avril (11h à 17 heures)

Dans l'attente de vous rencontrer prochainement, nous vous transmettons, Madame, Monsieur, chers amis épicuriens, nos cordiales salutations.

L’équipage du Pinardier